L’ensemble des partenaires du projet e-COL+ se sont fixé l’objectif ambitieux de numériser en 3D 40 000 espèces différentes, représentatives de la diversité taxinomique des métazoaires avec une emphase sur les Vertébrés et des familles d’Arthropodes
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
L’ensemble des partenaires du projet e-COL+ se sont fixé l’objectif ambitieux de numériser en 3D 40 000 espèces différentes.
es projets de numérisation en 3D se sont développés de manière exponentielle depuis les dix dernières années.
Ce programme Equipex+ du 3e Plan d’Investissement d’Avenir, géré par l’ANR, a
démarré en novembre 2021.
a faire
Elles sont représentatives de la diversité taxonomique des Vertébrés et des familles d’Arthropodes.
Le programme Equipex e-COL+ vise à équiper les institutions de recherche françaises d’outils de numérisation de masse, dans une logique de standardisation de la donnée, en suivant les principes de Science Ouverte.
E-col+ excelle dans la création de modèles 3D grâce à l’utilisation de technologies de pointe. Ils intègrent des bras de mesure avec scanner laser 3D, la microtomographie pour explorer les structures internes, et la photogrammétrie pour créer des modèles 3D à partir d’images. Cette combinaison de technologies garantit des résultats de haute précision pour diverses applications.